Une nouvelle archive de fanfictions, Safer Labyrinth Archive, est née il y a peu de temps. Bien qu’elle se fasse très discrète sur le Net et que ses fans trouvent son appellation étrange, Safer Labyrinth Archive – ou SLA – trouve son public d’écrivains.
SLA ne voulait pas devenir super populaire comme Pink Orchid Heart Archive, une autre archive de fanfics qui a des points en commun avec elle.
POHA à un thème ayant du rose, du rouge et du violet, comme elle. POHA interdit certains types de fanfics explicite, comme elle. Pink Orchid Heart Archive a commencé avec une seule personne pour la diriger avant de devenir une équipe dévouée pour les fans. Safer Labyrinth Archive est dirigée par une seule personne. Les deux archives n’acceptent que des œuvres de fan en anglais, quoi que Pink Orchid Heart Archive pense s’ouvrir à d’autres langues dans le futur.
Malgré tout ça, SLA et POHA sont de grandes amies. Quand elles ne sont pas occupées, elles prennent la forme de créatures mythiques et elles font des activités ensemble. Construire un château de sable, faire un casse-tête en 3D, se promener sur la plage, en forêt, etc. Safer Labyrinth Archive devient un Minotaure, Pink Orchid Heart Archive une Licorne.
Les archives de fanfictions utilisent même ces créatures comme mascottes! Une Licorne arc-en-ciel avec une corne rose. Un Minotaure aux poils violets et rouges. Les fanart et fanfics de ces personnages ont commencé à apparaitre sur le Net. Il y a même un « Licorne O. Heart/Minotaure S. Labyrinth » shipping!
Cela fait toujours rire SLA et POHA. Elles resteront toujours amies, mais elles se demandent quand le shipping « Pink Orchid Heart Archive/Safer Labyrinth Archive » ou « POHA/SLA » ou encore « LA POHAS » va arriver. Car il va arriver. Ce n’est qu’une question de temps.